Instruments pour la mesure de force de compression et de la force de traction
Domaines d'application des dynamomètres/appareils de mesure de force
Un appareil de mesure de force permet de mesurer les forces telles que la force de compression, de traction, de ressort ou de frottement. Généralement, ces dynamomètres sont utilisés pour effectuer des tests de contrainte au sein des contrôles de qualité.
Vous y trouverez également quelques appareils pour des applications spécifiques, tels que la mesure de force de fermeture des portes, la mesure de force d'arrachement des connexions de câbles et même pour tester l'ergonomie - des appareils de mesure tels que ceux utilisés par les physiothérapeutes et les médecins pour déterminer le stress au lieu du travail.
Mesure de force mécanique ou numérique
En plus des versions analogiques, nous proposons également des appareils numériques. Les versions numériques donnent la possibilité de stockage de données, d’exportation (sortie USB, RS232, Mitutoyo ou analogique) et d'un traitement ultérieur de données sur l'ordinateur. Il convient également de souligner qu'un appareil numérique devrait toujours être choisi pour les tests de rupture, car le changement abrupte des forces agissant sur l'appareil de mesure pose souvent un problème aux appareils de mesure analogique. Pour tous les modèles, nous disposons des bancs d'essai de premier plan qui garantissent une précision et une répétabilité maximales dans votre série d'essais. Grâce aux fréquences jsuaqu'à 14 000 Hz, une précision de ± 0,1% et une résolution jusqu'à 0,0001 N, nos instruments de force conviennent même à la configuration de test la plus délicate.