Checkline Europe offre une gamme complète de tensiomètres analogiques et numériques, de tensiomètres pour courroie, de tensiomètres pour câble, de capteurs de tension On-Line, d’indicateurs de tension et d’amplificateurs. Nous livrons toute une gamme de tensiomètres - dès tensiomètres portables, simples, faciles à utiliser pour le fil jusqu’aux tensiomètres fixes pour effectuer des mesures plus complexes comme par exemple pour mesurer la tension du fibre de carbone et des câbles.
Les tensiomètres sont utilisés dans une grande variété de secteurs industriels. La valeur mesurée, la contrainte de traction, est généralement indiquée en Newton, mais de nombreux appareils peuvent également afficher les valeurs en grammes, si nécessaire.
La mesure de la tension est nécessaire pour obtenir des résultats constants et pour éviter une usure excessive du matériau et des erreurs de production. Par exemple, une jauge de contrainte de traction est utilisée pour vérifier la tension d'un fil de fer dans une machine à érosion par fil ou dans l'industrie textile pour les filaments et des bandes en filament. En raison de la variété de largeurs et de corps de rouleaux, ainsi que de différentes plages de mesure, l'appareil de mesure approprié peut être trouvé pour presque toutes les applications.
Les instruments de mesure de la tension classiques sont disponibles en version analogique ou numérique. En outre, la plupart des appareils sont disponibles en version portable ou stationnaire. Un tensiomètre électronique peut en outre être sélectionné comme modèle avec stockage de données, ce qui permet de réaliser une évaluation et une documentation des données mesurées sur un ordinateur.
Avec nos capteurs de tension On-Line et avec un affichage et un amplificateur ou même une sortie de données en série, nos tensiomètres servent non seulement pour des applications standard, mais également pour des applications spécifiqueset nous sommes donc aussi en mesure de développer un concept personnalisé pour votre application.
En outre des méthodes de mesure déjà mentionnées, il existe aussi la méthode sans contact grâce à une lampe à impulsions de lumière rouge. Celle-ci est utilisée par le tensiomètre de courroie, pour mesurer la tension des courroies en caoutchouc, cuir, tissu et matériaux composites. Cela est possible grâce à la fréquence naturelle de la ceinture, qui est détectée par l'appareil en Herz et émise en Newton.
La mesure de la contrainte des câbles et des câbles avec un diamètre allant jusqu'à 28 mm et une tension de 300 kN peut être effectuée facilement avec un tensiomètre pour corde ou un tensiomètre pour câble. Certains des appareils proposés peuvent même être utilisés dans un système fermé de force. Dans ce domaine, nous pouvons également proposer des produits sur mesure pour des applications spécifiques.