L'appareil d'étalonnage pour duromètre RX-RDC a été conçu pour aider les utilisateurs de duromètres à étalonner, en interne, les duromètres. L'appareil d'étalonnage est livré avec des poids pour étalonner les charges-ressort des jauges pour les duromètres de type A, B, C, D, DO et O. Un adaptateur est également inclus pour permettre l'étalonnage de duromètres provenant de différents fabricants. Le RX-RDC est la meilleure façon pour les utilisateurs de duromètres de réduire les coûts d'envoi des appareils pour leurs étalonnages aux intervalles annuels recommandés.
Dès le début, l'appareil d'étalonnage RX-RDC a été conçu pour être simple d'utilisation. Contrairement à une échelle conventionnelle, il ne nécessite pas la fabrication d'un montage exotique pour maintenir la jauge et l'utilisateur n'a pas besoin d'effectuer des calculs complexes pour déterminer si la jauge est étalonnée dans la plage de tolérance. Avec le RX-RDC, il suffit de fixer la jauge avec la pince et de faire glisser le poids à l'endroit approprié sur l'échelle, si la jauge indique une valeur correspondante à +/-1 celle du point indiqué sur l'échelle, cela signifie qu'elle est étalonnée.
Le RX-RDC offre une qualité incomparable. Avec sa base épaisse en acier, une colonne en acier inoxydable surdimensionnée et un poids de 13 kg, le RX-RDC est l'appareil d'étalonnage le plus solide jamais fabriqué. Tous les composants sont usinés suivant la précision CNC aux tolérances précises, puis plaqués ou peints pour assurer une longue durée de vie. Le RX-RDC est livré entièrement étalonné avec la documentation de traçabilité du NIST. Il contient également les instructions et les notes techniques sur l'étalonnage des duromètres. L'appareil d'étalonnage RX-RDC est fabriqué et assemblé aux USA.